31/05/2014

Le Do It Yourself du samedi, le livre coffre fort

Aucun commentaire :
 


C'est un grand classique mais néanmoins un moyen toujours aussi efficace de dissimuler ses biens les plus précieux.

Pour le faire vous même il vous faudra :

-un livre
-de la colle liquide
-un pinceau à poils souples
-du film plastique
-un cutter
-du feutre de la couleur de votre choix pour le fond
-une règle
-un crayon à papier

Étape 1: procurez-vous un livre

Essayez de choisir un livre suffisamment épais et grand pour pouvoir contenir les objets de votre choix mais surtout, assurez-vous que le livre ne fasse pas tache dans votre bibliothèque, en effet, une biographie de Michel Drucker au milieu de vos classiques de science-fiction aura tendance à attirer l'attention donc soyez cohérent

Étape 2: péparez vous à coller

Emballez les couvertures avant et arrière du livre (ainsi que quelques pages de sécurité) avec le film plastique afin d'éviter de mettre de la colle partout et de ne plus du tout pouvoir ouvrir le bouquin.



Étape 3: collez

Une fois la couverture intégralement protégée fermez le livre, saisissez-le par la reliure, puis, à l'aide du pinceau, appliquez une couche généreuse de colle sur la totalité de la tranche des pages (inutile de les coller une à une). Placez ensuite le livre toujours fermé sur une surface plane et rigide et posez un objet lourd dessus le temps que la colle sèche (environ 1h ou 2h en fonction de l'épaisseur de la couche).

Vérifiez ensuite que les pages sont bien solidaires, si ce n'est pas le cas, répétez l’étape 3 sinon passez à l'étape 4.

Étape 4: découpez le centre

Ouvrez la couverture du devant puis tracez sur la première page à l'aide d'une règle un cadre au crayon à papier à 2.5cm de chaque bord.


Servez-vous ensuite du cutter (attention les doigts) pour découper le long des traits. Allez-y progressivement par couches successives afin d'avoir le résultat le plus net possible. Prenez garde à laisser environ 1/4 des pages pour avoir un fond suffisamment solide.


Découpez ensuite un morceau de feutre un peu plus grand que les dimensions du cadre pour prendre en compte la profondeur comme sur l'image ci-dessus. Appliquez ensuite de la colle sur les bords intérieurs du "puits" que vous venez de creuser, refermez le livre, placez de nouveau un objet lourd dessus et attendez le séchage complet de l’intérieur (prévoir un temps plus long du à l’absence de circulation de l'air).

Étape 5: Finitions

Une fois la colle sèche, vous n'avez plus qu'à placer la pièce de feutre à l’intérieur afin d'obtenir un rendu classe et professionnel.


Voilà ! vous pouvez maintenant y cacher ce que vous voulez, votre argent, vos bijoux ou encore votre collection de photos de Daniel Guichard



Source : doityourself.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff